Le coin lecture Queer de l'été

Sur la plage, en vacances ou en confinement rien ne vaut un bon bouquin... Voici des pépites à lire et à découvrir et un grand merci à Catherine pour les commentaires.

 

La librairie de la place aux herbes (Eric de Kermel) 

 

Nathalie décide de changer de vie et convainc son mari de sauter sur l'occasion de racheter la librairie Place aux herbes Uzès. Elle va rencontrer des lecteurs différents chargés de leurs histoire personnelles et Nathalie va vite devenir leur conseillère en lecture. Sa passion pour les livres, sa sensibilité et son écoute lui permettra de mettre entre les mains de ses lecteurs LE livre qui sera alors le "remède" ou la voie pour trouver les réponses à leurs questions, problème ou juste le chemin vers la réconciliation avec l'autre.

Un petit bijou gorgé d'humanisme, d'émotions et riches de référence littéraires. Un hymne aux livres

 

Commentaire by Catherine H.



La consolation de l'ange (Frédéric Lenoir)

 

Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans se retrouve après avoir réanimé dans la même chambre d'hôpital que Blanche, une vieille dame qui attend tranquillement la fin de son existence. Un bel échange entre ces deux personnages se développe autour des thèmes profonds tels que la liberté, l'amour, la croyance en Dieu. Un lien indéfectible se créé entre eux. Blanche dévoilera à Hugo l'expérience redoutable qu'elle a vécu jeune fille et tentera de le réconcilier avec la vie.

Ces deux personnages que tout oppose sont attachants, émouvants et nous apportent une belle réflexion sur la vie. En ce temps d'incertitude face au COVID, ça fait du "bien" de se recentrer sur l'essentiel.

 

Commentaire by Catherine H.



Robe de marié (Pierre Lemaître)

 

Sophie, jeune femme de 28 ans, mène une vie tranquille. Mais peu à peu des petits signes inquiétants surviennent et entachent son existence jusqu'à ce que tout s'accélère et la fasse sombrer dans la démence. La voilà alors impliquée dans différents meurtres, sa belle-mère, son mari. Est-elle coupable ? Est-elle un être totalement déséquilibré ? N'ayant plus aucune maîtrise de sa vie, elle prend la fuite et change d'identité. Elle se remariait parvient petit à petit à se reconstruire jusqu'à ce que le passé resurgisse...

Un bon thriller psychologique alliant remarquablement les thèmes de la vengeance et de la folie. Pierre Lemaître nous tient en haleine, tous les fils conducteurs et détails et détails sont donné au compte goutte jusqu'au dénouement final.

 

Commentaire by Catherine H.

 



Et vous, vous lisez quoi cet été ?

Ecrivez nous en commentaire vos lectures préférées ou celles que vous nous recommandez  😀 !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0