On prépare la piscine pour l'été en mode Queer

Il fait déjà beau et on sent que l'été sera chaud !!! Alors pour s'y préparer, on entretien notre piscine...

Ces quelques conseils vous permettront d' éviter de vider complètement l’eau de votre piscine après l'hiver et de retrouver une eau clair rapidement.

Vos ferez des économies d'eau et de produits.

Queer at home, conseils et entretien piscine

On nettoie la surface

Feuilles, bêtes mortes ou moustiques en larves, nettoyez la surface à l’épuisette de surface avant de faire fonctionner les skimmers. Cela vous permettra d'éviter d'encombrer le filtre de votre pompe...

On nettoie le filtre de la pompe

Car même en hivernage, la pompe continue de tourner de temps en temps... il faut donc nettoyer les filtres à l'intérieur de la pompe, vérifier le niveau de sable et donner un couple propre aux skimmers.

On aspire le fond sur Vidange

C'est LE secret pour bien nettoyer sa piscine au sortir de l'hiver car une couche de vase se sera accumulée dans le fond de votre bassin. Ne remuez pas inutilement l'eau de votre piscine au risque que le tout se mélange.

L'eau se décante naturellement, les résidus les plus lourds descendent vers le fond. Inutile donc de changer votre eau de bassin chaque été.

Laissez décanter, fermez les skimmers et bonde de fond. Pour cette étape, oubliez le robot qui ne fera que remuer la vase...  Ouvrez la prise balai et passez votre balai aspirant manuellement tout doucement en mettant votre pompe sur vidange.

 

On ajoute les bons produits

Ajustez le PH de la piscine en faisant régulièrement des tests, un bon galet de chlore directement dans la pompe pour une meilleur efficacité, de l’anti algue et 2 chaussettes de floculant feront l'affaire.

 

⚠️ Attention : interdire l’accès de la piscine à vos enfants et animaux lors de cette étape car les produits sont très nocifs pour eux comme pour vous ! 

 

Une fois fait, laissez tourner votre piscine une bonne nuit et au réveil vous aurez une eau limpide et clair, prête à servir !

Ce dont vous aurez besoin

Anti Algues

Kit test PH

Galets de chlore lent

Chaussette de floculant



Ajoutez votre grain de sel

Une petite remarque ?

Une petite réflexion ? même désobligeante ? Je suis sûr que vous avez quelque chose à nous dire... 

Faîtes-nous part de votre expérience, et lâchez-nous un petit commentaire ci dessous :

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Valentine (dimanche, 12 avril 2020 09:36)

    Vivement la première baignade :) Merci pour ces rappels de début de saison à la piscine

  • #2

    Nicolas (dimanche, 12 avril 2020 10:34)

    Merci pour ces rappels élémentaires mais essentiels !